La formation en Physique à Centrale Paris

La physique est présente sur les trois années de cursus de l'École Centrale Paris depuis le cours d'introduction à la Physique Quantique et Statistique de première année, commun à toute la promotion, jusqu'à l'Option Physique et Applications de troisième année, en passant par les cours électifs de deuxième année, les travaux pratiques et projets...

Autant dire que les occasions de découvrir, approfondir, pratiquer et expérimenter la physique ne manquent pas sur l'ensemble du cursus ! Chacun devrait pouvoir construire son propre parcours de physicien. Il pourra lui donner une "couleur" dominante de recherche fondamentale ou alors s'intéresser aux applications d'ingénierie, de design, voire le management de grands projets scientifiques. Entre ces deux possibilités, toutes les nuances sont possibles.

Pour les élèves-ingénieurs ressentant un supplément d'appétence, il leur est aussi proposé de participer aux cours de licence-master de Physique fondamentale de l'Université Paris-Sud. De nombreux masters M2 sont accessibles dont celui de "nano-sciences" conjointement construit avec les établissements du PRES UniverSud.

Liens utiles :

JEAN-MICHEL GILLET